Wesh, j’suis en galère là. J’ai invité des potes à la maison pour un bon petit plat, mais je veux pas leur servir un truc basique, tu vois le délire ? J’aimerais faire une sauce tomate simple mais qui claque, genre que tout le monde se régale. Le souci c’est que je sais pas trop comment m’y prendre. Faut que ça soit rapide aussi, parce que j’ai pas trop de temps avant qu’ils arrivent. J’ai déjà des tomates concassées, de l’ail et un oignon. Après, j’sais pas si je mets du basilic ou quoi. C’est quoi vos astuces pour faire une sauce tomate qui déchire sans trop se prendre la tête ?
Tu sais ce qui m’a surpris? La simplicité peut vraiment faire des merveilles ! Une fois, j’ai fait une sauce tomate en mode freestyle avec juste mes tomates concassées, un oignon émincé et de l’ail. Je fais revenir tout ça à feu doux, je laisse mijoter, et là, magie ! Tu peux ajouter du basilic frais à la fin pour le goût, mais même sans, c’est déjà pas mal. Ça donne un petit côté rustique et ça claque grave ! Vraiment pas besoin de se compliquer la vie pour épater les potes.
Bon… Mets un peu de sucre, ça arrondit l’acidité. Et n’oublie pas de bien faire revenir l’ail avant les tomates. Ça change tout, peuchère !
Le problème c’est que ça peut vite devenir un fiasco si t’y mets pas le bon dosage. Un peu de sucre, ça adoucit l’acidité, mais pas trop sinon c’est la catastrophe ! L’ail bien doré et les herbes fraîches ajoutent le peps. Prends ton temps, même si tu es pressé, vaut mieux une sauce qui déchire qu’un plat banal ! 🥴🔥
Bien sûr que pour une sauce qui envoie, tu peux commencer par faire dorer l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Après, balance tes concassées et laisse mijoter tranquille. Rajoute du basilic frais ou séché, ça va donner le peps qu’il te faut ! Pour un truc encore plus ouf, pense à ajouter un peu de piment ou des olives hachées, ça amène la vibe ! Et surtout, ne stresse pas, l’important c’est que t’y mettes du cœur. Les potes vont kiffer !