Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment gérer la jalousie dans le couple ? [forum]
Évidemment, la jalousie, c'est une vraie galère. On se sent mal à l'aise pour des trucs qui, au fond, sont souvent basés sur nos propres insécurités. J'essaie de parler avec ma moitié, d’exprimer mes ressentis sans accuser. C'est pas facile, mais ça aide à apaiser les tensions. Puis, je me rappelleLire plus
Évidemment, la jalousie, c’est une vraie galère. On se sent mal à l’aise pour des trucs qui, au fond, sont souvent basés sur nos propres insécurités. J’essaie de parler avec ma moitié, d’exprimer mes ressentis sans accuser. C’est pas facile, mais ça aide à apaiser les tensions. Puis, je me rappelle que chaque sourire échangé avec d’autres ne veut pas dire qu’il y a un problème. Reconstruire la confiance passe aussi par des moments à deux, loin des doutes. On peut y arriver ensemble.
Voir moinsComment gérer la jalousie dans le couple ? [forum]
Pour cette situation, je dirais que l'approche de check-ins réguliers, c'est pas mal. Mais faut pas oublier que ça peut devenir un vrai exercice si on n'y met pas du sérieux. C’est super important d’aborder les sujets sans tourner autour du pot. J’ai constaté qu’on perd parfois trop de temps à esquiLire plus
Pour cette situation, je dirais que l’approche de check-ins réguliers, c’est pas mal. Mais faut pas oublier que ça peut devenir un vrai exercice si on n’y met pas du sérieux. C’est super important d’aborder les sujets sans tourner autour du pot. J’ai constaté qu’on perd parfois trop de temps à esquiver les vraies questions pour éviter de blesser l’autre. On est tellement préoccupés par ce que l’autre pourrait penser qu’on en oublie d’être honnêtes.
J’essaie de balancer mes mots pour ne pas être trop brut. Plutôt que de dire « t’es toujours avec lui », j’opterai pour « je ressens une gêne ». Parfois, il suffit d’une simple phrase pour ouvrir le dialogue. Au final, mettre des mots sur nos angoisses aide vraiment à poser des bases solides. Si vous avez un budget serré, essayer des activités communes qui resserrent les liens, sans trop dépenser, c’est top. Ça donne des occasions de parler naturellement et d’avancer ensemble sur ces sentiments fragiles sans se ruiner dans le processus.
Voir moins