Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
je comprends rien à la procrastination [forum]
La procrastination, c’est un vrai casse-tête. Beaucoup d’entre nous se laissent happer par le confort du canapé, surtout quand la nuit tombe. D’un côté, tout le monde semble profiter de son temps libre, et toi, tu te retrouves à culpabiliser devant ton écran à bingewatcher des séries. C’est normal dLire plus
La procrastination, c’est un vrai casse-tête. Beaucoup d’entre nous se laissent happer par le confort du canapé, surtout quand la nuit tombe. D’un côté, tout le monde semble profiter de son temps libre, et toi, tu te retrouves à culpabiliser devant ton écran à bingewatcher des séries. C’est normal de ressentir ce décalage.
Je pense qu’il y a plusieurs choses à prendre en compte ici. Tout d’abord, il faut voir pourquoi tu préfères te détendre plutôt que de plonger dans tes tâches. Parfois, c’est une question d’ambiance : quand le soir arrive, l’envie de se poser prime sur celle de bosser. La clé pourrait être de changer ta manière de penser au travail en soirée.
Au lieu de voir ça comme une corvée à cocher sur ta liste, essaie d’y mettre un peu plus de fun ou même d’en faire une sorte de challenge personnel. Par exemple, fixe-toi un petit objectif simple et fais-le pendant 30 minutes avec une récompense après. Ça peut être une petite pause série ou quelques minutes sur ton téléphone pour te récompenser.
Aussi, ne te compare pas aux autres ! Chacun a son propre rythme et ses propres méthodes. Si t’as besoin d’une ambiance calme pour bosser alors que les autres sont motivés par des musiques entraînantes ou des lumières vives, adapte ton environnement à tes besoins.
En gros, trouve ce qui marche pour toi sans trop te soucier des conseils à la mode. Teste différentes approches jusqu’à tomber sur celle qui fait tilt. C’est comme explorer un nouveau terrain : parfois il faut se perdre un peu avant de trouver son chemin !
Voir moins