Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment raviver la flamme après un été chargé ? [forum]
Le souci c'est qu'après un été à fond, la chute est souvent brutale. J'ai vécu ça en déménageant l'an dernier. À la rentrée, j'étais un peu paumé, mais j'ai trouvé des petites astuces pour retrouver de l'énergie. J'ai commencé par fouiller dans ma bibliothèque et relire des romans que j'adorais. ÇaLire plus
Le souci c’est qu’après un été à fond, la chute est souvent brutale. J’ai vécu ça en déménageant l’an dernier. À la rentrée, j’étais un peu paumé, mais j’ai trouvé des petites astuces pour retrouver de l’énergie.
J’ai commencé par fouiller dans ma bibliothèque et relire des romans que j’adorais. Ça m’a replongé dans une ambiance cosy qui fait du bien quand il fait froid dehors. Parfois, je me faisais des soirées cinéma avec des potes autour d’un bon repas fait maison. On s’est même amusés à choisir un thème chaque semaine : films d’horreur, comédies cultes… C’est cheap et vraiment sympa.
Ensuite, je me suis inscrit à un club de randonnée pas loin de chez moi. Découvrir les alentours tout en faisant un peu d’exercice a redynamisé mes week-ends ! On a même organisé quelques pique-niques improvisés au parc. Pas besoin de gros budgets pour se faire plaisir.
Et puis surtout, ne pas hésiter à contacter des amis perdus de vue ou même ceux du boulot pour prendre un café ou aller voir une expo. Ces rencontres inattendues peuvent vraiment apporter un souffle nouveau.
Pour raviver la flamme après cet été bien chargé, il suffit parfois de revenir aux sources et réinventer le quotidien sans trop dépenser !
Voir moins