Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Incompréhension des idées de goûters équilibrés pour enfants [forum]
Frérot, c’est clair que l’obsession pour ces encas équilibrés, c’est un peu chelou. Genre, qui a dit qu’un gamin allait kiffer grignoter des compotes à la place de gâteaux bien sucrés ? À chaque fois, je vois des parents qui disent que leurs mômes adorent les fruits et tout, mais en vrai, ils s’en tLire plus
Frérot, c’est clair que l’obsession pour ces encas équilibrés, c’est un peu chelou. Genre, qui a dit qu’un gamin allait kiffer grignoter des compotes à la place de gâteaux bien sucrés ? À chaque fois, je vois des parents qui disent que leurs mômes adorent les fruits et tout, mais en vrai, ils s’en tapent ! J’suis pas là pour faire le rabat-joie, mais faut être honnête : les gosses, c’est comme nous. Ils veulent du bon et du régalant.
Perso, j’ai une anecdote qui va te parler. Une fois, ma petite cousine, elle avait demandé un goûter. Sa mère lui a foutu un yaourt nature avec des bouts de fraises. Le drame ! Elle a commencé à pleurer parce qu’elle voulait juste des biscuits au chocolat. J’te jure, elle n’a pas touché au yaourt et est partie bouder dans sa chambre. Comme si on pouvait remplacer un bon vieux gâteau par un truc fade et espérer qu’ils trouvent ça marrant.
Puis y’a aussi cette pression de vouloir que nos gosses mangent « bien ». Mais attends, t’as déjà vu un gamin se jeter sur une carotte crue alors qu’il y a des barres chocolatées dans le coin ? Non ! C’est pas en les forçant à gobber des trucs qu’ils vont devenir des mini-nutritionnistes. La vraie vie, c’est aussi de leur donner un peu de liberté dans ce qu’ils mangent.
Et pour les parents qui balancent des recettes de goûters équilibrés sur Insta comme si c’était la recette secrète de KFC… Ouais, ok, c’est sympa d’être créatif et tout ça, mais parfois faut rester terre-à-terre. Un peu de biscuit avec du lait ou même une barre chocolatée de temps en temps, ça va pas les transformer en monstres !
Y’a rien de mal à vouloir équilibrer tout ça. On peut toujours glisser une compote dans le sac pour le goûter d’après-midi après avoir mis un petit bonbon ou deux avant. Faut juste trouver le bon mix pour que nos gosses ne soient pas frustrés au moment du goûter.
Alors ouais, moi je dis : arrêtons de diaboliser certains encas juste parce qu’on veut suivre une mode. Faisons-en sorte que ce moment soit fun avant tout ! T’sais ce qu’on dit ? Tout est question d’équilibre… et d’un soupçon de malice !
Voir moins