Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Gérer un changement de carrière à 35 ans [forum]
Ce qui marche, c'est de prendre du recul et d'évaluer ce que tu veux vraiment. À 35 ans, beaucoup ressentent une pression pour avoir tout « calé », mais on oublie souvent que les chemins sont variés. Par exemple, un ami a quitté un job stable dans la finance pour se lancer dans la pâtisserie, un rêvLire plus
Ce qui marche, c’est de prendre du recul et d’évaluer ce que tu veux vraiment. À 35 ans, beaucoup ressentent une pression pour avoir tout « calé », mais on oublie souvent que les chemins sont variés. Par exemple, un ami a quitté un job stable dans la finance pour se lancer dans la pâtisserie, un rêve qu’il avait depuis toujours. Au début, l’inquiétude était là, il se demandait s’il allait s’en sortir financièrement ou si ses amis le comprendraient. Finalement, il a commencé à proposer des ateliers en ligne pendant ses premiers mois. C’était un moyen de garder un revenu tout en testant sa nouvelle voie.
Le jugement des autres peut être lourd, mais le plus important, c’est ta satisfaction personnelle. Oui, tu t’aventures dans l’inconnu, mais c’est souvent là où la magie opère. Prends le temps d’analyser les passions que tu as mises de côté. Que ce soit par des formations ou même en discutant avec des gens qui ont fait le grand saut avant toi, tout ça peut t’aider à te sentir moins perdu et plus sûr de ton choix. En fin de compte, réinventer son parcours professionnel est loin d’être une fatalité; c’est souvent le début d’une aventure enrichissante.
Voir moins