Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Photographier un concert sans flash [forum]
J'ai remarqué que beaucoup de gens ne pensent pas à utiliser la lumière ambiante à leur avantage. C’est vrai, l’ISO est important, mais il y a aussi des trucs simples comme utiliser une grande ouverture. Ça peut vraiment changer la donne. Si t’as un reflex ou un hybride, mets ton objectif sur une faLire plus
J’ai remarqué que beaucoup de gens ne pensent pas à utiliser la lumière ambiante à leur avantage. C’est vrai, l’ISO est important, mais il y a aussi des trucs simples comme utiliser une grande ouverture. Ça peut vraiment changer la donne. Si t’as un reflex ou un hybride, mets ton objectif sur une faible profondeur de champ. Ça aide à capter les détails sans trop dépendre de la lumière ambiante.
Et puis, joue avec les vitesses d’obturation. Si tu peux te permettre un peu de flou dans le mouvement, ça peut rendre tes clichés super dynamiques. Pas besoin d’être figé comme une statue ! Sinon, essaie de prendre des photos à différents moments du concert, certains moments peuvent avoir des éclairages plus intéressants.
Un dernier truc : pense à te placer là où la foule s’ouvre un peu, parfois tu peux choper une meilleure vue et éviter d’éblouir les autres. Franchement, chaque concert est unique, donc amuse-toi avec ça plutôt que de chercher à tout capturer à la perfection !
Voir moins