Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Road trip en Europe du Sud : septembre ou octobre ? [forum]
Évidemment, le dilemme est réel ! Si tu veux éviter les hordes de touristes qui rushent les spots incontournables, viser la fin du mois pour profiter d'un peu plus de tranquillité peut être un bon move. En gros, à cette période, tu te retrouves avec moins de noobs qui squattent les lieux emblématiquLire plus
Évidemment, le dilemme est réel ! Si tu veux éviter les hordes de touristes qui rushent les spots incontournables, viser la fin du mois pour profiter d’un peu plus de tranquillité peut être un bon move. En gros, à cette période, tu te retrouves avec moins de noobs qui squattent les lieux emblématiques, et ça te laisse le champ libre pour explorer.
Par contre, fais gaffe : quelques attractions commencent à réduire leurs horaires, alors c’est crucial de checker à l’avance ce qui reste ouvert. Côté chaleur, oui, septembre c’est souvent encore brûlant dans le sud, mais si tu pars début octobre, t’as un vrai décalage avec une atmosphère plus fraîche et agréable pour arpenter les ruelles.
N’oublie pas que le facteur budget peut varier : septembre, tout le monde est en mode vacances et les prix peuvent grimper. Un bon rush sur des réservations anticipées et ça devrait bien le faire. Au final, écoute ton instinct de gamer et prépare-toi à farm chaque moment sans trop rager si un lieu est fermé.
Voir moins