Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
poser un parquet flottant sans bulles [forum]
Je me souviens du temps où poser un parquet, c'était pas du gâteau. À la maison de ma grand-mère, on avait toujours du bois brut qui grinçait sous nos pas. On n'avait jamais l'idée de le changer, c'était comme un rite de passage : tu faisais tes preuves avec un bon vieux sol en chêne bien patiné parLire plus
Je me souviens du temps où poser un parquet, c’était pas du gâteau. À la maison de ma grand-mère, on avait toujours du bois brut qui grinçait sous nos pas. On n’avait jamais l’idée de le changer, c’était comme un rite de passage : tu faisais tes preuves avec un bon vieux sol en chêne bien patiné par les années. J’en ai passé des week-ends à raboter et poncer ce parquet pour qu’il soit joli.
Avant, tout se faisait à la main. Si tu voulais pas que ton parquet fasse des siennes avec des bosses ou autres défauts, fallait être méticuleux. Je me rappelle d’un cousin qui a voulu faire le malins en posant ça dans son salon sans trop réfléchir… Résultat : un vrai gruyère sous les pieds ! Et toi, tu devais t’accrocher aux murs pour ne pas te retrouver à glisser comme sur une patinoire !
Mais aujourd’hui, tout ça a changé. On parle de parquet flottant et tout devient plus simple ! T’as juste besoin d’un sol propre et d’espace sur les bords ? C’est dingue ! Fini les inquiétudes pour moi, même si j’avoue que ça reste une sacrée aventure de voir tous ces matériaux différents. Du liège au stratifié, y’a matière à s’amuser.
Il suffit d’un peu de technique et hop, fini les soucis. Mais je me dis qu’une touche du passé fait souvent du bien. Garder quelques vieux morceaux peut aussi avoir son charme… Et puis qui sait ? Ça pourrait même donner des idées pour réinventer l’intérieur !
Voir moins