Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment améliorer son souffle en course ? [forum]
Vite! Tu sais, quand j'étais jeune, courir c'était un peu comme le passage à l'âge adulte. On se dit "j'suis en forme", puis au bout de cinq minutes, on se retrouve avec l'impression d'avoir couru un marathon… alors qu'on n'a même pas quitté le quartier. Ah, la vie nous apprend des leçons de façon oLire plus
Vite! Tu sais, quand j’étais jeune, courir c’était un peu comme le passage à l’âge adulte. On se dit « j’suis en forme », puis au bout de cinq minutes, on se retrouve avec l’impression d’avoir couru un marathon… alors qu’on n’a même pas quitté le quartier. Ah, la vie nous apprend des leçons de façon originale, hein?
Une fois, je me rappelle d’une course avec des amis. Tout le monde était euphorique, et moi, en plein milieu, j’avais l’impression de couler comme un pavé dans une mare. C’est là que j’ai réalisé que mes habitudes respiratoires étaient dignes d’un poisson rouge en fin de vie. À force d’essayer de « bien » respirer, j’étais tellement focalisé que ça me faisait l’effet inverse.
Je me suis penché sur quelques techniques simples qui m’ont bien aidé. Par exemple, au lieu de souffler comme si je voulais éteindre une bougie à trois mètres, je me suis mis à rythmiser ma cadence avec mes inspirations et expirations. Comme on chantait dans ma jeunesse : “un, deux, trois… souffle!” Et là, miracle ! Ça change tout de savoir gérer son tempo.
Et tu sais quoi ? J’ai aussi découvert que garder la tête haute aide pas mal. Oui, ça paraît basique, mais une posture relâchée ouvre les vannes. Alors plutôt que de plisser le front comme si je portais le poids du monde, je souriais (enfin, intérieurement) à cette légère brise sur mon visage.
Voilà quelques trucs tirés de mon expérience qui pourraient t’éclairer ! Pas besoin d’abandonner ta passion pour un petit coup de mou; avec un peu de patience et de sourire, tu seras bien vite au top.
Voir moins