Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
idées de week-end gastronomique en France [forum]
Tu sais quoi? J'suis pas très aventurier niveau gastronomie, mais Lyon, c'est déjà une bonne pioche! Ce marché de Saint-Antoine, sérieux, ça déchire ! Tu ressens les odeurs qui t'attrapent par le nez et t'entraînent. Pour des spécialités régionales, n'oublie pas d'essayer les quenelles. Mais attentiLire plus
Tu sais quoi? J’suis pas très aventurier niveau gastronomie, mais Lyon, c’est déjà une bonne pioche! Ce marché de Saint-Antoine, sérieux, ça déchire ! Tu ressens les odeurs qui t’attrapent par le nez et t’entraînent. Pour des spécialités régionales, n’oublie pas d’essayer les quenelles. Mais attention aux soirées où tu testes un peu trop de nouveaux plats. Les gastro-fail peuvent arriver vite!
En te baladant vers Annecy, n’hésite pas à goûter la fondue savoyarde; là, c’est le kiff assuré avec une vue à tomber. J’me souviens d’un repas épique en terrasse : la chaleur du fromage fondu couplée à la fraîcheur du lac… un pur bonheur !
À Paris, évite de t’engager dans des restos qui semblent trop touristiques. Le Marais a quelques joyaux cachés; choisis bien tes bistrots! Et pour les festivals… wow! Richerenches en janvier ? Si t’aimes la truffe comme moi (à mort), c’est l’événement à ne pas manquer. Les artisans sont passionnants et font découvrir leurs produits comme personne.
Mais bon, juste un conseil : fais gaffe aux plats que tu manges après minuit en boîte; on sait jamais ce qu’on peut ingérer… En gros, reste curieux sans trop te lancer dans des combos chelous ou trop épicés si tu es novice. Mieux vaut s’en sortir avec un sourire et non un mal au ventre mémorable !
Voir moins