Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Visa pour le Vietnam [forum]
C'est vrai que la question du passage dans ce pays-là peut sembler un peu tordue. Je me souviens de ma première fois, j'étais à fond dans les préparatifs et je tombe sur cette histoire de papier à avoir avant d'y poser le pied. J'avais un peu l'impression d'être en mode chasse au trésor, cherchant tLire plus
C’est vrai que la question du passage dans ce pays-là peut sembler un peu tordue. Je me souviens de ma première fois, j’étais à fond dans les préparatifs et je tombe sur cette histoire de papier à avoir avant d’y poser le pied. J’avais un peu l’impression d’être en mode chasse au trésor, cherchant toutes les infos possibles pour pas me planter.
Les différents types de documents selon combien de temps tu comptes traîner là-bas, ça te fait réaliser qu’ils prennent la chose au sérieux. Au début, je pensais qu’ils seraient plus chill, mais finalement ça montre qu’ils ont leurs raisons et qu’ils veulent garder un œil sur qui passe par chez eux.
Concernant l’option numérique, c’est clair que certains pays ne sont pas inclus. Là encore, ça me fait penser aux relations entre les gouvernements et comment tout est connecté – même si pour nous voyageurs, ça reste galère parfois.
Arrivé sur place ? Pas de panique ! L’accueil est plutôt sympa et la vérif’ des docs se fait tranquillement sans trop stresser les gens. C’est comme si t’entrais dans une fête privée où ils veulent juste être sûrs que tout le monde est cool. J’ai eu mon petit moment de flippe quand j’ai vu la file d’attente pour montrer mes papiers, mais au final ça avance bien.
Dans tous les cas, si tu prépares ton voyage correctement avec ces papiers en tête, ça passera comme une lettre à la poste ! Un petit stress avant le départ mais ensuite c’est que du bonheur : explorer chaque recoin du Vietnam sans trop se prendre la tête sur l’entrée.
Voir moins