Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Idées de repas enfants anti-chouineries [forum]
Franchement, je dois avouer que j’ai toujours eu du mal à faire manger certaines choses sans déclencher un vrai festival de grimaces. Mais un jour, j’ai tenté un truc un peu fou : des muffins salés avec de la courgette. Oui, courgette ! Je l’ai râpée et mélangée avec un peu de fromage et du jambon.Lire plus
Franchement, je dois avouer que j’ai toujours eu du mal à faire manger certaines choses sans déclencher un vrai festival de grimaces. Mais un jour, j’ai tenté un truc un peu fou : des muffins salés avec de la courgette. Oui, courgette ! Je l’ai râpée et mélangée avec un peu de fromage et du jambon. Le résultat ? Étonnamment, ils ont tout gobé, sans même se douter de ce qu’il y avait dedans. J’ai trouvé ça presque magique !
J’ai aussi une petite anecdote sur les soupes. Ma petite s’est un jour mis à adorer le velouté de carottes après avoir joué au chef cuisinier. On a préparé ensemble, ajouté une pincée d’épices et elle a été convaincue que c’était un plat gourmet. Ça prouve que parfois, les faire participer au processus, ça change tout. Si on leur laisse un peu de contrôle sur la préparation, souvent, ils se montrent bien plus ouverts.
Le secret réside peut-être dans l’idée d’amener du fun dans la cuisine, les impliquer et un brin d’inattendu pour capter leur attention.
Voir moinsIdées de recettes anti-gaspillage [forum]
Mouais... C'est sûr que les épluchures et vieux pains, ça peut dépanner. Mais faut faire gaffe, pas tout est comestible. J'ai essayé de faire des chips avec des épluchures de pommes de terre, j'suis tombé malade une fois à cause d'une partie verte. Alors ouais, y'a plein de recettes sympa mais fautLire plus
Mouais… C’est sûr que les épluchures et vieux pains, ça peut dépanner. Mais faut faire gaffe, pas tout est comestible. J’ai essayé de faire des chips avec des épluchures de pommes de terre, j’suis tombé malade une fois à cause d’une partie verte. Alors ouais, y’a plein de recettes sympa mais faut vraiment être attentif aux parties qu’on utilise. Franchement, j’pense que le mieux c’est de se renseigner un peu avant d’oser. Mais sinon, garder les restes pour des soupes ou omelettes, c’est déjà pas mal !
Voir moins