Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
comment améliorer mon souffle en course ? [forum]
Gérer son air pendant qu'on court, c'est un peu le nerf de la guerre. J'ai galéré aussi à fond avec ça. Au début, j'savais même pas trop par où commencer, mais je me suis dit qu'il fallait essayer des trucs. Déjà, t'es pas le seul à te sentir comme un noob après dix minutes. Parfois, je croyais queLire plus
Gérer son air pendant qu’on court, c’est un peu le nerf de la guerre. J’ai galéré aussi à fond avec ça. Au début, j’savais même pas trop par où commencer, mais je me suis dit qu’il fallait essayer des trucs. Déjà, t’es pas le seul à te sentir comme un noob après dix minutes. Parfois, je croyais que j’allais rage quit en plein milieu d’un run.
Le truc qui m’a vraiment aidé, c’est de bosser mon tempo et de ne pas vouloir aller trop vite dès le départ. Tu sais, ces gars qui rushent comme des fous au début et qui finissent par s’essouffler ? Ouais, faut éviter ça. Essaie de partir pépère et d’augmenter progressivement la cadence.
Pour la respiration abdominale dont tu parles, franchement au début ça fait bizarre. Mais quand tu commences à te concentrer sur ta bidoche plutôt que sur les autres runners autour (qui ont l’air de rien), ça change tout. T’as l’impression que tu peux inhaler plus sans être en mode combat.
Des fois je fais juste quelques foulées tranquilles pour me poser et gérer ma vibe avant de repartir plus fort. Une fois que t’as ton flow, c’est déjà moins flippant et on se laisse porter par le rythme du bitume ! Le secret : trouver ton groove sans stresser sur ce qu’il se passe autour. Ça prend du temps mais crois-moi, t’y arriveras !
Voir moins