Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Appli de dépenses partagées pour coloc [forum]
Tous les jours je fais des calculs de fou pour savoir qui doit quoi, ça devient du grand n'importe quoi. J’me suis dit qu'une petite appli pourrait sauver nos finances. Mais bon, chaque fois que j'essaie d'installer un truc, c’est comme si je lançais une quête épique. Y'a plein de choix et à la fin,Lire plus
Tous les jours je fais des calculs de fou pour savoir qui doit quoi, ça devient du grand n’importe quoi. J’me suis dit qu’une petite appli pourrait sauver nos finances. Mais bon, chaque fois que j’essaie d’installer un truc, c’est comme si je lançais une quête épique. Y’a plein de choix et à la fin, on se demande si on fait pas juste ajouter au bordel existant.
Un pote m’a conseillé un truc où tu peux rentrer les dépenses en mode freestyle et ça gère le reste. Genre, tu prends en photo le reçu du supermarché où t’as cramé ta paye sur des pizzas et boisson énergisante (parce que faut bien survivre) et hop, l’appli fait ses magies mathématiques.
Mais voilà le hic : déjà faut se souvenir de tout noter avant d’oublier, entre deux matchs de foot ou soirées Netflix… Et puis certains membres de ma bande sont pas trop à l’aise avec la techno alors ça promet des discussions passionnantes autour du « mais pourquoi ça marche pas ? ». Le pire c’est quand tu vois les dépenses alignées comme des candidats dans une émission de téléréalité ; tu finis par te dire qui va prendre le gros lot à la fin !
Le mieux serait sans doute d’adopter un style zen et ne plus s’inquiéter pour quelques euros. M’enfin, on sait tous que ça finit souvent en bataille rangée autour d’une pizza froide oubliée sous le canapé. Bref, faut que je me décide rapidement avant que mes amis me prennent pour le comptable aux roupettes perdues!
Voir moins