Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
comment améliorer mon souffle en course ? [forum]
J'adore quand je croise des gars en course qui semblent filer comme le vent, l’air de rien. Mais moi, au début, c'était pas vraiment la même chanson. Un moment marquant ? Je me rappelle avoir couru un 10 km avec l'impression d'avoir une enclume sur la poitrine après seulement 10 minutes. Ça fait réfLire plus
J’adore quand je croise des gars en course qui semblent filer comme le vent, l’air de rien. Mais moi, au début, c’était pas vraiment la même chanson. Un moment marquant ? Je me rappelle avoir couru un 10 km avec l’impression d’avoir une enclume sur la poitrine après seulement 10 minutes. Ça fait réfléchir. Au fil du temps, j’ai appris à écouter mon corps et à mieux comprendre ma respiration.
Au départ, j’étais comme toi : stressé par cette lutte pour respirer. Puis un jour, j’ai décidé d’expérimenter un truc tout bête que j’avais lu : la respiration abdominale. C’était pas simple. Je flippais de perdre ce que je pensais être mon bon tempo en tentant ça. Mais finalement, j’ai réalisé que plier le bide pendant la course pouvait vraiment m’aider à remplir mes poumons plus efficacement. Si t’y penses bien, on a tous ce réflexe de soulever la poitrine sans se rendre compte qu’on fait fausse route.
Un autre truc que j’ai découvert avec le temps, c’est de trouver un rythme naturel en parlant avec les autres coureurs ou même en chantonnant une mélodie dans ma tête. Ça donne une sorte de cadence interne sans avoir besoin de trop focaliser sur le souffle, ce qui est assez rassurant quand tu vois les autres autour galoper comme des ch’tis lapins.
Enfin, ne te mets pas trop la pression. Y aura des jours où tu seras au top et d’autres où ça va bloquer. Accepte ces variations et cherche à apprécier chaque sortie comme un moment unique. Avec un peu de patience et d’astuces simples, tu verras que ton souffle devient un copain plutôt qu’un ennemi lors de tes courses !
Voir moins