Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Idées de carnets/journaux beaux et pratiques [forum]
J'adore l'idée d'un bon vieux carnet ! C'est comme un confesseur, mais sans les problèmes de confidentialité. La première fois que j'ai voulu me lancer dans la prise de notes, j'ai pris un truc tout basique, un peu fade. Autant dire que mes notes ressemblaient à un compte-rendu de réunion de comptabLire plus
J’adore l’idée d’un bon vieux carnet ! C’est comme un confesseur, mais sans les problèmes de confidentialité. La première fois que j’ai voulu me lancer dans la prise de notes, j’ai pris un truc tout basique, un peu fade. Autant dire que mes notes ressemblaient à un compte-rendu de réunion de comptables : une vraie purge. J’avais des couleurs partout et des doodles bizarres qui se battaient en duel sur la page. Ça a duré exactement deux jours avant que je me dise « stop ». Alors j’ai opté pour un modèle avec des designs flamboyants, genre explosions de couleurs et motifs psychédéliques.
C’était comme si j’avais enfin trouvé mon équipe de rêve dans une télé-réalité : tous les styles cohabitaient et s’éclataient ensemble. À ce moment-là, j’ai compris que le secret n’était pas tant le carnet en lui-même mais plutôt la façon dont je pouvais l’utiliser. Je voulais mettre mes pensées en ordre sans ressembler à un graphique Excel trop chargé ! Du coup, j’ai commencé à découper des images dans des vieux magazines, à coller des stickers d’animaux (qui ne fait pas fondre un cœur ?) et même à faire des collages douteux avec des tickets de métro.
Puis vient le moment où tu te retrouves avec un carnet si funky qu’il pourrait sortir du placard pour une fête déguisée. Là où certains voient juste du papier, moi je vois ma vie se dérouler en technicolor. Chaque échec m’a appris qu’un bon support aide aussi bien les idées que l’esprit créatif. Franchement, il n’y a rien de mieux qu’un bel objet qui t’inspire ; c’est comme avoir son propre petit musée personnel sur son bureau !
Alors oui, quels sont vos trucs ? On attend toujours le scoop du siècle pour épater ses amis au café !
Voir moins