Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
mal des transports en voiture [forum]
Mouais, ça fait un moment que j'entends parler de ce mal de bagnole, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était un peu exagéré, tu vois ? J'veux dire, d'accord, ça arrive à plein de gens, mais pourquoi on se retrouve à vomir dans un coin alors qu'en train ou en avion ça passe crème ? J'suis tombLire plus
Mouais, ça fait un moment que j’entends parler de ce mal de bagnole, mais j’ai toujours eu l’impression que c’était un peu exagéré, tu vois ? J’veux dire, d’accord, ça arrive à plein de gens, mais pourquoi on se retrouve à vomir dans un coin alors qu’en train ou en avion ça passe crème ? J’suis tombé sur des études qui disent que notre cerveau capte pas trop les mouvements quand on est dans une caisse et qu’on est concentré sur le paysage. Ça pourrait expliquer la nausée, non ? Perso, quand je regarde le ciel ou un point fixe au loin, ça me sauve souvent.
Récemment, une amie m’a parlé des huiles essentielles. Elle a testé la menthe poivrée pour calmer les esprits avant de partir en road trip. Au début, j’étais sceptique et tout, mais en y repensant… pourquoi pas ? Je me souviens d’un voyage où je faisais que regarder le paysage défiler et ça m’a aidé de fou. Les trucs zen comme écouter de la musique douce ou méditer avant le trajet peuvent carrément faire la diff’. Le stress accumulé joue aussi beaucoup sur notre état d’esprit.
En vrai, le truc que je trouve fou là-dedans c’est que parfois il suffit juste d’un petit ajustement mental pour gérer tout ça. Et vous avez déjà essayé les bracelets anti-nausée ? Ça paraît encore plus fou comme astuce ! Bref, hâte de lire vos anecdotes ou autres solutions insolites que vous avez testées.
Voir moins