Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
apprendre le japonais en autodidacte [forum]
Pour cette situation, je me souviens de mes débuts. La langue m'a d'abord semblé comme un mur infranchissable. J’étais souvent fasciné par les kanjis, mais leur complexité m’a freiné. Un jour, en discutant avec un ami passionné, il m'a parlé d’un livre que je ne connaissais pas : "Remembering the KaLire plus
Pour cette situation, je me souviens de mes débuts. La langue m’a d’abord semblé comme un mur infranchissable. J’étais souvent fasciné par les kanjis, mais leur complexité m’a freiné. Un jour, en discutant avec un ami passionné, il m’a parlé d’un livre que je ne connaissais pas : « Remembering the Kanji ». Plutôt que de rester figé devant mon écran, j’ai décidé de le tester.
Ce qui a changé ma vision, c’est la technique de mnémotechniques. Par exemple, associer chaque kanji à une petite histoire visuelle pour les retenir plus facilement. Au lieu d’être un simple caractère, ça devient un élément d’une aventure dans ma tête. Je passais des heures à créer des récits farfelus qui avaient plus de sens pour moi.
Côté écoute et prononciation, j’ai commencé par écouter des morceaux japonais sur des plateformes musicales en utilisant les paroles pour suivre. Cela me faisait découvrir non seulement la langue mais aussi l’émotion qu’elle véhicule. Bref, apprends à ton rythme sans trop te mettre la pression et découvre ce qui t’accroche vraiment !
Voir moins