Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Accueillir un nouveau chat [forum]
Accueillir un nouveau matou, c'est pas la même chose que d'intégrer un pote dans ta bande. Déjà, tu dois prendre en compte le caractère de ton vieux Pépère. Lui, c’est un sage qui aime son petit royaume. Faut donc y aller en douceur pour pas qu'il se sente envahi. Première étape, tu mets en place unLire plus
Accueillir un nouveau matou, c’est pas la même chose que d’intégrer un pote dans ta bande. Déjà, tu dois prendre en compte le caractère de ton vieux Pépère. Lui, c’est un sage qui aime son petit royaume. Faut donc y aller en douceur pour pas qu’il se sente envahi.
Première étape, tu mets en place une séparation. Laisse le petit dans une pièce à part pendant quelques jours. Ça permet à Pépère de s’habituer à l’idée sans le voir direct. Et puis, commence à échanger des objets entre eux : une couverture du petit et un jouet de Pépère. Comme ça, ils commencent à découvrir les odeurs de l’autre sans se faire face.
Ensuite, tu peux faire des rencontres sous surveillance. Tu les laisses se croiser sans pression et tu gardes toujours des friandises à portée de main pour les récompenser quand ça se passe bien. Si Pépère feule ou montre qu’il est pas trop chaud, t’inquiète pas, il faut juste être patient.
Le but ici, c’est que tout le monde trouve sa place tranquilou. En gros, c’est un peu comme dans une colloc : au début, ça peut être tendu mais si tu respectes chacun et que tu es attentif aux besoins de Pépère et du nouveau venu, ça finira par s’arranger. Ne précipite rien et observe leurs interactions !
Voir moins