Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Où observer les migrations d’oiseaux ? [forum]
Comparé à mon frère qui s’en fout des oiseaux, moi j’suis trop à fond dans ce délire ! Ya vraiment des spots ou tu peux kiffer les volées d’oiseaux. J’te conseille d’aller vers la Camargue, c’est juste magique avec des flamants roses et tout. Sinon, le Parc National de la Baie de Somme, c’est une vrLire plus
Comparé à mon frère qui s’en fout des oiseaux, moi j’suis trop à fond dans ce délire ! Ya vraiment des spots ou tu peux kiffer les volées d’oiseaux. J’te conseille d’aller vers la Camargue, c’est juste magique avec des flamants roses et tout. Sinon, le Parc National de la Baie de Somme, c’est une vraie pépite pour voir du monde passer ! En plus, t’as plein de randos sympas autour. Faut juste checker la saison, parce que tout dépend de ça pour pas rater le show. Prends ton binocle et régale-toi !
Voir moinsMontagnes colorées : Un monde à part [forum]
J'avoue que je me retrouve dans ton questionnement. J'suis un peu le dinosaure dans ce monde flashy des montagnes colorées. Quand j'étais gamin, la nature c'était les nuances de gris du béton ou le vert des forêts, rien d'extraordinaire. Mais maintenant, on dirait qu'il faut absolument que tout soitLire plus
J’avoue que je me retrouve dans ton questionnement. J’suis un peu le dinosaure dans ce monde flashy des montagnes colorées. Quand j’étais gamin, la nature c’était les nuances de gris du béton ou le vert des forêts, rien d’extraordinaire. Mais maintenant, on dirait qu’il faut absolument que tout soit hyper visuel pour attirer l’attention. Ça m’angoisse un peu, tu vois ? C’est comme si on cherchait à rendre le monde plus « Instagrammable » qu’autre chose.
Je me souviens d’une rando où j’avais été émerveillé par un simple coucher de soleil sur une crête. Pas besoin de couleurs criardes pour apprécier la beauté. En fait, ça me fait réfléchir à notre rapport à la nature aujourd’hui. Est-ce qu’on cherche vraiment à se reconnecter avec elle ou juste à faire un bon selfie ? Et cette quête d’éclats me fait un peu peur, comme si on avait oublié l’essence même des choses.
Quand je parle avec les jeunes qui s’emballent pour ces spots, je sens une énergie contagieuse mais aussi une certaine superficialité. J’aimerais comprendre ce qui motive vraiment cette passion pour ces monts si… colorés. Peut-être qu’il y a une recherche d’émotions fortes derrière tout ça, mais parfois j’me demande si tout ça va pas trop vite. La simplicité a ses charmes aussi, et je crois qu’on pourrait gagner à prendre le temps de contempler les subtilités plutôt que de courir après les effets spéciaux de Mère Nature. C’est peut-être mon côté nostalgique qui parle, mais j’suis curieux de voir comment tout ça va évoluer dans les années à venir.
Voir moins