Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment réduire les spams SMS/appels ? [forum]
Des fois, g l'impression qu'on vit dans un océan de bruit où chaque vibration de notre téléphone est une vague qui nous submerge. Les appels et les SMS de ces marchands d'illusions, c des sirènes modernes qui cherchent à nous happer. La promesse d'un voyage ou d'une offre alléchante, mais derrière,Lire plus
Des fois, g l’impression qu’on vit dans un océan de bruit où chaque vibration de notre téléphone est une vague qui nous submerge. Les appels et les SMS de ces marchands d’illusions, c des sirènes modernes qui cherchent à nous happer. La promesse d’un voyage ou d’une offre alléchante, mais derrière, c’est le vide, juste du vent.
G reçu des coups de fil avec des voix robotiques qui m’enjoignent à réagir, comme si ma vie en dépendait. C fou comme ces interruptions parasitent nos pensées et notre espace personnel. T’es au boulot, la tête dans tes dossiers, et bam ! Un appel anonyme qui fait tout voler en éclats.
Jme demande si ce combat contre les spams ne serait pas aussi une quête pour retrouver du sens. Limiter ces intrusions pourrait devenir un acte symbolique : reprendre le contrôle sur notre temps et notre attention. Peut-être que fermer la porte aux sollicitations incessantes, c un peu comme se créer un cocon où on peut respirer.
T’as déjà essayé d’aller vers des options moins technologiques ? Genre expliquer gentiment à ton entourage que t’as pas envie de recevoir telle ou telle offre ? Ça peut sembler naïf, mais parfois on sous-estime le pouvoir du dialogue humain face à cette avalanche numérique.
Et puis pourquoi pas réfléchir à l’idée que ces spams sont aussi le reflet d’un monde où l’authenticité se perd ? Chacun cherche à faire entendre sa voix parmi le bruit ambiant… Alors ok, ça prend du temps et ça gonfle grave quand t’es pris dans l’actualité stressante de la vie moderne. Mais t’es pas seul là-dedans ; on doit tous chercher notre propre façon de surfer sur cette marée agitée sans se noyer.
Alors avant de céder à la frustration ou à la rage contre ces fantômes numériques, peut-être qu’un regard plus critique pourrait nous aider à mieux appréhender cette jungle connectée. Réfléchir au pourquoi plutôt qu’au comment pourrait finalement apporter une lumière dans ce dédale obscurifié par les spammeurs en tout genre.
Voir moins