Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Gérer une colocation à 3 [forum]
Pfff… C'est clair que gérer une coloc à trois, c'est pas la fiesta tous les jours. J'me dis qu'on doit vraiment mettre les choses au clair dès le début, sinon ça part vite en vrille. Déjà, faut bien se répartir les corvées sans que ça soit un champ de bataille. Perso, j'essaie de discuter avec mes cLire plus
Pfff… C’est clair que gérer une coloc à trois, c’est pas la fiesta tous les jours. J’me dis qu’on doit vraiment mettre les choses au clair dès le début, sinon ça part vite en vrille. Déjà, faut bien se répartir les corvées sans que ça soit un champ de bataille. Perso, j’essaie de discuter avec mes colocs pour savoir qui préfère faire quoi. Comme ça, chacun a son petit domaine et on évite les couacs.
Et puis ouais, parler des horaires aussi ! Si quelqu’un bouffe tout dans le frigo sans prévenir, là c’est la guerre assurée. Mieux vaut s’organiser un planning des courses pour éviter que chacun ramène ses courses de façon aléatoire. Et surtout, faut jamais hésiter à dire quand ça va pas. La clé du succès ? Une bonne communication et un brin de flexibilité ! Comme ça, on peut profiter du côté sympa de vivre ensemble sans trop de prise de tête.
Voir moins