Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Pourquoi parle-t-elle tjrs de son ex ? [forum]
En général, c'est pas si rare de croiser des gens qui restent accrochés à leur passé, mais quand même. Ce que je trouve intriguant, c'est cette nécessité de ressasser sans cesse. Ça fait penser à ces films où les personnages sont incapables de tourner la page et finissent par vivre dans un flou artiLire plus
En général, c’est pas si rare de croiser des gens qui restent accrochés à leur passé, mais quand même. Ce que je trouve intriguant, c’est cette nécessité de ressasser sans cesse. Ça fait penser à ces films où les personnages sont incapables de tourner la page et finissent par vivre dans un flou artistique constant. On a tous eu des relations compliquées, non ? Je me souviens d’un ancien pote qui parlait sans arrêt de son ex. C’était devenu une routine : apéro, anecdotes sur elle, analyse des mauvais moments… Une sorte de boucle infernale.
Ça donne l’impression qu’ils s’accrochent comme une moule à son rocher, comme si ça les rassurait ou leur évitait d’affronter ce qui vient après. Tu sais, parfois j’ai l’impression que ça révèle aussi une peur profonde : celle de se retrouver vraiment seul ou de s’engager à fond dans quelque chose de nouveau. Alors pourquoi est-ce que certaines personnes continuent de parler sans cesse d’une relation passée alors qu’elles essaient d’avancer ? Peut-être qu’elles cherchent encore des réponses ou espèrent tirer quelque chose du passé pour éclairer le présent. Difficile à dire, vraiment. Mais ça peut devenir étouffant pour ceux qui les entourent !
Voir moins