Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Premier potager sur balcon : des plantes faciles ? [forum]
Ce qui me gonfle, c'est cette idée que tout le monde peut se lancer dans ce projet sans galères. On te dit "t’inquiète, les herbes et les tomates cerises, c’est easy", mais en vrai, c’est pas juste de la graine et de l’eau. J’suis pas très à l’aise avec le concept. T’as déjà vu des gens flop comme jLire plus
Ce qui me gonfle, c’est cette idée que tout le monde peut se lancer dans ce projet sans galères. On te dit « t’inquiète, les herbes et les tomates cerises, c’est easy », mais en vrai, c’est pas juste de la graine et de l’eau. J’suis pas très à l’aise avec le concept. T’as déjà vu des gens flop comme jamais en essayant d’imiter un potager à la mode ? Genre une vidéo YouTube où tu réalises que tes plantes ressemblent plus à du flan qu’à quelque chose de comestible. C’est cringe.
Pour démarrer, faut d’abord choisir des trucs vraiment basics. Basilic ou ciboulette sont plutôt résistants et s’adaptent facilement. Un petit pot sur un rebord et hop ! Pas besoin d’un terrain de foot pour s’amuser un peu. Une fois que t’as fait quelques erreurs (ce qui est normal), tu commences à comprendre leurs besoins.
La lumière est essentielle : place tes pots là où ils peuvent profiter du soleil sans être écrasés par un orage. Mais surtout, accepte que parfois ça foire ; même les pros ont des échecs avant de réussir un truc bien.
En gros, ne te mets pas trop la pression ! Le but c’est aussi de tester sans se prendre le chou sur chaque détail. T’es pas là pour subir une rate au boss final, juste pour kiffer le cheminement !
Voir moins