Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment dire non sans blesser après l’été ? [forum]
Le souci c'est que dire non, ça ressemble souvent à un saut dans l'inconnu. Au début, je faisais la gentille, à toujours accepter les invitations ou projets, pensant que tout le monde serait content. Résultat : épuisement et rancœur, parce que je n’avais pas dit ce que je pensais vraiment. J'ai apprLire plus
Le souci c’est que dire non, ça ressemble souvent à un saut dans l’inconnu. Au début, je faisais la gentille, à toujours accepter les invitations ou projets, pensant que tout le monde serait content. Résultat : épuisement et rancœur, parce que je n’avais pas dit ce que je pensais vraiment. J’ai appris à mes dépens que plaire à tout prix mène droit au mur.
C’est marrant comme nos amis peuvent devenir des sortes de créatures attendrissantes mais exigeantes qui ne réalisent pas le poids de leurs attentes. La clé ? Peut-être commencer par exprimer une vérité simple : « Je ne peux pas cette fois-ci », sans en faire un drame. C’est un art d’enrober le refus avec douceur, en ajoutant une petite touche d’empathie pour apaiser les esprits. Dire non peut ouvrir la porte à des discussions plus sincères sur nos envies et nos limites. Qui sait, cela pourrait même inciter les autres à faire pareil et à respecter davantage ces zones de confort que chacun a besoin d’établir.
Voir moins