Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment améliorer son souffle en course ? [forum]
L'autre jour, j'étais en train de courir sur mon parcours habituel, tranquille à la base, puis au bout de quelques minutes, bam ! J'ai senti cette grosse fatigue s'installer et je me suis demandé ce qui se passait. En fait, c'est là que j'ai réalisé que ma respiration était complètement à la ramasseLire plus
L’autre jour, j’étais en train de courir sur mon parcours habituel, tranquille à la base, puis au bout de quelques minutes, bam ! J’ai senti cette grosse fatigue s’installer et je me suis demandé ce qui se passait. En fait, c’est là que j’ai réalisé que ma respiration était complètement à la ramasse. Genre, c’était un peu comme si mes poumons avaient décidé de faire grève ! J’avais pourtant l’impression d’être en forme mais non.
J’ai tenté des trucs comme la respiration par le ventre ou des exercices de souffles, mais rien à faire. Du coup, j’ai cherché un peu et j’ai découvert que beaucoup de coureurs jurent par les séances d’intervalles : ça te booste le souffle et t’habitue à ces efforts intenses sans crever tout de suite. Une autre méthode sympa que j’ai testée, c’est les expirations longues : en faisant un effort plus fort mais pas trop court après une longue expiration, ça aide vraiment !
Et surtout, le must pour moi a été de ne pas stresser sur ma respiration pendant l’effort. C’est fou comme on peut se mettre une pression alors qu’il suffit juste d’y aller tranquillou. Franchement, je continue mes sessions avec tout ça et ça commence à porter ses fruits ! Hâte d’avoir vos retours sur ce que vous avez essayé aussi !
Voir moins