Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Accueillir un nouveau chat [forum]
Le plus dur, c'est de gérer le choc des générations. T'as un matou qui a l'habitude d'être le roi de la maison et voilà qu'il doit partager son trône avec un petit qui n’a pas encore compris les règles du jeu. Ça peut vite devenir une vraie galère si tu ne fais pas gaffe. Déjà, faut pas trop brusqueLire plus
Le plus dur, c’est de gérer le choc des générations. T’as un matou qui a l’habitude d’être le roi de la maison et voilà qu’il doit partager son trône avec un petit qui n’a pas encore compris les règles du jeu. Ça peut vite devenir une vraie galère si tu ne fais pas gaffe.
Déjà, faut pas trop brusquer les choses. Laisse le temps au vieux de s’habituer à la présence du jeune, même si ça prend un moment. Si possible, isole le petit au début, histoire que Pépère puisse sentir sa présence sans être directement confronté. Mets quelques affaires du nouveau sur le terrain du sage pour qu’il commence à se familiariser avec ce futur colocataire.
Fais attention aux jeux et aux moments de nourriture aussi. Ne fais pas l’erreur de donner trop d’attention à celui qui vient d’arriver, sinon ça va créer des jalousies directes chez l’ancien. Parfois, il suffit d’un peu de patience et de bien observer leur comportement pour éviter que ça parte en vrille.
Et si jamais tu sens que Pépère réagit mal ou devient trop agressif, pense à faire des pauses entre leurs rencontres. Ça peut sembler long comme processus mais ça vaut vraiment le coup pour éviter que ça dégénère dans ta maison en mode scène de film catastrophe ! En gros, douceur et observation sont tes meilleures alliées dans ce genre de situation !
Voir moins