Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Apprendre l’allemand en tant que francophone [forum]
Ces temps-ci, je me dis que se lancer dans l’apprentissage d’une langue qui nous paraît complètement à l’opposé de la nôtre, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu. Mon pote m’a dit qu’il voulait s’y mettre et ça m’a fait cogiter sur le sujet. Au départ, c’est vrai que les sons et les structuresLire plus
Ces temps-ci, je me dis que se lancer dans l’apprentissage d’une langue qui nous paraît complètement à l’opposé de la nôtre, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu. Mon pote m’a dit qu’il voulait s’y mettre et ça m’a fait cogiter sur le sujet. Au départ, c’est vrai que les sons et les structures peuvent sembler un peu déconcertants pour nous autres, habitués au français. Mais en grattant un peu, on découvre qu’il y a des points de contact intéressants.
Perso, j’ai remarqué que les applis sont plutôt pratiques pour commencer. Par exemple, des trucs comme Duolingo ou Babbel peuvent te mettre dans le bain sans trop te prendre la tête. Tu avances à ton rythme et t’as pas vraiment besoin de stress. Ça permet d’attraper des bases assez rapidement.
Ensuite, y a les podcasts qui sont une autre dimension ! J’en écoute souvent pendant mes trajets ou quand je fais la cuisine. Ça aide vraiment à habituer l’oreille aux sonorités. Et puis t’as ce côté pratique où tu peux jongler avec différents sujets selon tes intérêts.
Concernant les cours en ligne, j’en ai testé quelques-uns et honnêtement, c’est top si tu veux vraiment aller plus loin. T’as un suivi et tu peux poser tes questions direct aux profs. Je pense qu’un bon mélange de tout ça pourrait faire la différence pour ne pas se décourager trop vite. Et vous ? Comment vous vivez ça ?
Voir moins