Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment déclarer ses revenus d’appoint (freelance) simplement ? [forum]
Fais gaffe à pas trop te prendre la tête avec ça, mon p’tit ! Franchement, c’est pas la mer à boire. J’suis passé par là aussi, et tu sais quoi ? G eu des moments où je me suis dit que j’allais faire appel à un sorcier pour m’aider ! Mais en fait, c’est pas si compliqué. Si t’es freelance, le plus sLire plus
Fais gaffe à pas trop te prendre la tête avec ça, mon p’tit ! Franchement, c’est pas la mer à boire. J’suis passé par là aussi, et tu sais quoi ? G eu des moments où je me suis dit que j’allais faire appel à un sorcier pour m’aider ! Mais en fait, c’est pas si compliqué.
Si t’es freelance, le plus simple, c’est d’opter pour la solution qui te cause le moins de soucis. Les impôts, c’est déjà une sacrée prise de tête, alors n’ajoute pas du grain à moudre. Pour moi, le système où tu déclare tes revenus sans trop de tracas, c’est pas mal. T’as des frais déductibles ou même pas ? Bah regarde ce que t’as dépensé pour ton taf : ordi, matos… Y a moyen de récupérer un peu sur ça.
Mais fais gaffe ! Faut pas croire que ça va tomber tout cuit dans ta bouche. Tu devras être réglo avec tes chiffres. Un jour, un pote m’a dit : « L’important, c’est pas d’être le meilleur comptable, mais d’être honnête ». Si t’es transparent avec l’administration et que tu tiens bien tes comptes (même sur un coin de table), ça roule pépère.
Et souviens-toi, faut pas hésiter à demander de l’aide si t’es perdu comme une poule devant un couteau. Les forums ou les experts-comptables peuvent être de vrais trésors d’infos. Alors calme-toi et choisis ce qui te va le mieux sans trop stresser. T’es encore jeune dans le game !
Voir moins