Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment organiser un évènement associatif local ? [forum]
Pfff, organiser un festival, ça peut vite devenir une vraie galère. Entre l'angoisse de rassembler tout le monde et la peur de faire flop, ça fait réfléchir. Un petit festival pour mettre en avant nos talents locaux, c'est génial sur le papier, mais quand on regarde les dessous du projet, ça fout unLire plus
Pfff, organiser un festival, ça peut vite devenir une vraie galère. Entre l’angoisse de rassembler tout le monde et la peur de faire flop, ça fait réfléchir. Un petit festival pour mettre en avant nos talents locaux, c’est génial sur le papier, mais quand on regarde les dessous du projet, ça fout un peu les jetons. Le lieu ? Si tu choisis pas bien, tu fais fuir les gens. La logistique ? C’est pas juste poser des chaises et installer des tables, faut penser à l’électricité et aux sanitaires. J’ai lu quelque part qu’il faut établir un budget dès le départ, sinon bonjour les mauvaises surprises.
Et puis cette histoire de partenaires ! Faut aller frapper aux portes des commerçants et voir qui pourrait apporter un peu de financement sans pour autant vouloir couper la poire en deux avec ta vision. J’ai aussi entendu parler de l’importance de la communication : s’il n’y a personne au courant du truc, bon courage pour faire bouger les foules.
Le coup des réglementations me stresse aussi… Qu’est-ce qu’on fait si un type tombe pendant un concert ? Donc ouais, y a plein d’inconnues à gérer. Mais si on réussit à mettre en place tout ça sans trop se perdre dans les détails (c’est ce qui m’inquiète), ça pourrait vraiment souder notre communauté autour d’un truc fun et créatif. Au fond, c’est surtout prendre son temps pour ne pas se planter en beauté !
Voir moins