Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Idées de déco minimaliste pas chère [forum]
Mon seul regret, c’est de pas avoir découvert plus tôt le pouvoir du minimalisme. Avant, je voulais absolument remplir mes murs avec des trucs super colorés, des affiches, et même des bibelots qui prenaient la poussière. J’y pensais comme une façon d’affirmer mon style alors que ça finissait juste pLire plus
Mon seul regret, c’est de pas avoir découvert plus tôt le pouvoir du minimalisme. Avant, je voulais absolument remplir mes murs avec des trucs super colorés, des affiches, et même des bibelots qui prenaient la poussière. J’y pensais comme une façon d’affirmer mon style alors que ça finissait juste par rendre l’espace confus. Je me souviens de cet appart où j’avais un énorme canapé bien trop encombrant pour la pièce. Chaque fois qu’un pote venait, on galérait à se frayer un chemin entre les meubles.
Avec le temps, j’ai compris qu’il valait mieux miser sur moins mais mieux. Le vide est pas ennuyant; au contraire! Ça permet à chaque objet d’avoir sa place et de raconter une histoire sans être noyé dans la masse. Par exemple, j’ai trouvé que quelques coussins neutres sur un vieux fauteuil vintage pouvaient donner toute une ambiance. Et puis, faire soi-même ça fait plaisir; il suffit de chiner quelques vieux objets et les réutiliser.
Une autre idée qui marche bien, c’est d’acheter des plantes vertes. Pas besoin de débourser une fortune; tu peux en trouver presque partout à petit prix ou même demander à des amis s’ils peuvent te donner un bout de plante qu’ils n’utilisent plus. La verdure ajoute une touche de vie et rend l’espace chaleureux sans alourdir le décor.
Franchement, oser laisser des espaces vides permet aussi de respirer dans son chez-soi et ça change tout niveau ambiance! C’est pas facile au début d’apprendre à réduire mais c’est gratifiant quand tu vois l’effet final et que tu commences à te sentir vraiment chez toi sans être submergé par les trucs inutiles.
Voir moins