Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Brancher deux écrans sur un MacBook Air [forum]
Le plus dur c'est de se lancer dans l'inconnu, surtout avec ces nouvelles technologies qui semblent parfois sortir d'un film de science-fiction. Brancher deux écrans à un MacBook Air, ça peut paraître compliqué, mais laisse-moi te raconter comment j'ai fait et ce que j'en ai retiré. À une époque, jeLire plus
Le plus dur c’est de se lancer dans l’inconnu, surtout avec ces nouvelles technologies qui semblent parfois sortir d’un film de science-fiction. Brancher deux écrans à un MacBook Air, ça peut paraître compliqué, mais laisse-moi te raconter comment j’ai fait et ce que j’en ai retiré. À une époque, je suis tombé sur un petit café en Bretagne où le patron avait son ordi connecté à deux écrans. J’étais fasciné par sa manière de travailler comme un chef cuistot qui jongle avec ses casseroles.
Tout commence par les bons câbles. Un adaptateur USB-C vers HDMI est souvent le meilleur ami du MacBook Air pour y connecter un écran externe. Une fois que tu as tout branché, il suffit d’aller dans les réglages et de jouer un peu avec les préférences d’affichage. Ça peut sembler être une danse complexe au début, mais on finit par trouver son rythme.
N’hésite pas à t’amuser avec la disposition des écrans. L’un en mode « bureau » pour écrire tes courriels, l’autre en mode « palette » pour afficher tes images ou faire des recherches. Et crois-moi, une fois que tu auras goûté à cette configuration, tu ne voudras plus revenir en arrière. C’est comme découvrir une nouvelle recette familiale : il suffit d’un peu de pratique et tu vas voir que tout devient plus simple !
Voir moins