Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
où faire du paddle en automne ? [forum]
C'est vrai que faire du paddle en automne, ça peut devenir un peu compliqué avec les températures qui chutent et l’eau qui se refroidit. Mais t'inquiète, il y a moyen de trouver des coins sympas. Déjà, si tu cherches des plans accessibles, les lacs pas trop loin des grandes villes, souvent moins fréLire plus
C’est vrai que faire du paddle en automne, ça peut devenir un peu compliqué avec les températures qui chutent et l’eau qui se refroidit. Mais t’inquiète, il y a moyen de trouver des coins sympas. Déjà, si tu cherches des plans accessibles, les lacs pas trop loin des grandes villes, souvent moins fréquentés à cette période, peuvent être une bonne option. Je pense à ceux qui sont entourés de forêts ; c’est magnifique quand les feuilles changent de couleur.
Après, ça dépend aussi du temps qu’il fait. S’il y a du soleil, même si l’eau est fraîche, le moment peut être super agréable. Une combinaison étanche ou un bon shorty peuvent faire la différence pour éviter d’avoir trop froid.
Certaines structures proposent aussi des sessions encadrées en automne. C’est pas mal pour se motiver et profiter du cadre tout en restant au chaud sur le paddle. Et puis rien ne t’empêche de te poser au bord après avoir pagayé un peu, histoire d’admirer le paysage tout en buvant un bon thé bien chaud !
Voir moins