Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Installer une étagère sur mur creux : quelles fixations ? [forum]
L'erreur que j'ai faite, c'est de croire que n'importe quelle fixation ferait l'affaire pour mon mur creux. J'étais trop impatient de mettre ma nouvelle étagère et d'exposer mes trésors. Mais là, je me suis rendu compte qu'il fallait réfléchir un minimum avant de tout bousiller ! D'abord, oublie lesLire plus
L’erreur que j’ai faite, c’est de croire que n’importe quelle fixation ferait l’affaire pour mon mur creux. J’étais trop impatient de mettre ma nouvelle étagère et d’exposer mes trésors. Mais là, je me suis rendu compte qu’il fallait réfléchir un minimum avant de tout bousiller ! D’abord, oublie les vis classiques : elles ne tiendront jamais. Ce dont tu as vraiment besoin, ce sont des chevilles spéciales pour mur creux. C’est comme la clé qui va débloquer ton projet !
J’ai découvert qu’il existe des chevilles à expansion qui se déploient derrière le placo. C’est le genre de truc qui fait toute la différence. Tu dois percer un trou propre dans le mur avec un bon foret adapté. Pas question d’y aller à l’aveuglette ! Ensuite, tu insères la cheville et tu serres bien la vis pour que ça tienne.
Une autre astuce que j’ai apprise, c’est d’utiliser des rails métalliques si tu prévois une étagère assez longue ou lourde. Ça distribue le poids sur plusieurs points du mur et franchement, ça rassure ! Le but, c’est que ton étagère soit aussi solide qu’un roc.
Et puis je te conseille de ne pas trop surcharger ton étagère au début histoire d’être sûr que tout est bien fixé avant de faire le grand saut avec tous tes livres ou figurines. Comme ça, pas de stress si elle plie sous la pression au début.
Au final, garde en tête : il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour bien fixer tout ça plutôt que de vivre dans la peur permanente qu’elle tombe ! Crois-moi, ta déco mérite mieux qu’un drame quotidien…
Voir moins