Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Idées de repas enfants anti-chouineries [forum]
J'suis totalement d'accord avec l'idée de rendre les repas ludiques. J'pense que quand on joue sur le côté mystère, ça peut vraiment aider. Genre, tu peux présenter un plat comme une aventure, avec des noms cool et tout. Par exemple, plutôt que de dire "haricots verts", pourquoi pas "fins sabres desLire plus
J’suis totalement d’accord avec l’idée de rendre les repas ludiques. J’pense que quand on joue sur le côté mystère, ça peut vraiment aider. Genre, tu peux présenter un plat comme une aventure, avec des noms cool et tout. Par exemple, plutôt que de dire « haricots verts », pourquoi pas « fins sabres des pirates » ? Ça attire les petits et les pousse à goûter.
J’ai vu une fois une mère faire des spaghettis « dansants » en y ajoutant de la sauce avec plein d’épices, mais elle leur avait raconté qu’ils étaient préparés par des fées qui voulaient donner de la magie aux enfants. C’était trop marrant, ils étaient hyper excités à l’idée d’essayer ces pâtes enchantées !
Aussi, mélanger des légumes dans des plats bien connus peut vraiment faire passer la pilule. Genre du chou-fleur mixé en purée sous forme de « nuage ». Y’a un vrai truc à exploiter dans la présentation et l’imagination. Faut juste veiller à ne pas perdre leur confiance; si ça se sait qu’on cache des trucs, c’est game over !
Donc ouais, impliquer les gosses dans la cuisine peut être une bonne clé aussi. Les laisser choisir quelques ingrédients pourrait renforcer leur curiosité pour goûter ce qu’ils ont aidé à créer.
Voir moins