g l’impression d’ê en galère par rapport aux autres pk j’ai tjrs mal au cœur qd je suis en voiture alors que mes potes ça a l’air d’ê easy pr eux. c mtn compliqué d’en parler, j’sais pas trop comment aborder le sujet sans passer pour un chochotte. g essayé de m’allonger, de fixer l’horizon mais rien y fait, c pire. j’aimerais comprendre pk g ce souci et s’il y a vraiment des solutions simples ou des trucs qui marchent pr les gens qui galèrent comme moi. g vu des trucs sur les bracelets d’acupression ou les médicaments, mais j’suis pas trop sûr si c efficace ou juste des placebo. tjs la même question: est-ce qu’il y a des astuces que vous utilisez et qui fonctionnent pr vous? c triste d’être celui qui doit toujours choisir le siège avant ou ne pas faire de long trajet. g besoin de vos avis, hésitez pas!
Ce dont je suis fier, c’est d’avoir réussi à en parler un peu plus avec mes amis. C’est pas facile, mais bon, on est pas tous égaux niveau sensation dans ce genre de situations. Le mal des transports, c’est une vraie galère pour certains d’entre nous. J’ai aussi expérimenté le fait de regarder l’horizon ou même de m’allonger comme tu dis. Pour moi, ça n’a jamais été très concluant non plus. Je me demande souvent si c’est dans la tête ou juste un problème d’oreille interne.
Pour les solutions, j’ai entendu des trucs sur les bracelets anti-nausées. Ça a l’air un peu farfelu, mais plusieurs affirment que ça fonctionne vraiment. Puis il y a des remèdes naturels aussi : le gingembre par exemple pourrait aider à calmer les nausées. Les médicaments peuvent être une option si t’es vraiment bloqué, mais faut faire gaffe aux effets secondaires.
Une petite astuce que j’utilise : j’évite de manger lourd avant de partir et je bois beaucoup d’eau pendant le trajet. Parfois écouter de la musique calme aide à oublier cette sensation désagréable. Je sais que chaque personne réagit différemment alors essaie différents trucs et vois ce qui marche pour toi ! T’es pas tout seul là-dedans et y’a sûrement des solutions adaptées à ta situation!
La plupart du temps, le mal des transports, c’est une question de déséquilibre entre ce que tes yeux voient et ce que ton corps ressent. Ça veut dire que même si t’es assis devant, ton cerveau s’embrouille quand la voiture tourne. J’ai galéré aussi avec ça. T’as déjà essayé de sucer des bonbons à la menthe ou de mâcher du gingembre ? Ça aide pas mal, ça te garde l’estomac tranquille. Sinon, y’a les bracelets d’acupression, j’suis pas fan mais certains jurent que ça fonctionne. Pense à bien aérer la voiture et éviter les vidéos qui te rendent malade. Fais des pauses régulières, respire à fond et regarde au loin. On est tous dans le même bateau, faut juste trouver ce qui marche pour toi.
Tous les jours je m’assure d’être bien hydraté et je mange léger avant de monter en voiture. J’évite les trajets trop longs sans pauses pour respirer un coup.