Bonjour à tous, je me sens perdue et je ne sais pas par où commencer. J’ai 30 ans et la semaine dernière, j’étais en déplacement professionnel pendant trois jours. À mon retour, en sortant les poubelles, j’ai remarqué une boîte de préservatifs usagée, alors que nous n’en utilisons plus. Méfiante, j’ai fouillé et trouvé deux préservatifs usagés. Mon copain a d’abord nié, prétextant un « test ». Son excuse ne tenait pas debout, et il a fini par avouer : il avait rencontré une femme sur une application de rencontres, une « ancienne connaissance ».
Il affirme que c’était un acte irréfléchi, dû à une pulsion. Mais ils ont eu des rapports à deux reprises, ce qui semble indiquer une soirée ou une nuit entière ensemble. Pire, il m’a avoué que cette femme savait qu’il était en couple, mais cela ne l’a pas dérangée.
Il y a deux ans, je l’avais déjà surpris en train de flirter via messages, mais à l’époque, cela n’était pas allé plus loin. Cette fois-ci, il n’a aucune excuse : il dit que notre relation est la meilleure chose qui lui soit arrivée, et qu’il ne voulait pas me perdre. Pourtant, ses actes montrent l’inverse.
Nous avons traversé une période difficile sur le plan intime récemment, mais nous en avions parlé ouvertement. Il avait dit ne pas avoir de désir pour d’autres femmes, et pourtant, il m’a trahie.
Il veut désormais regagner ma confiance et voit cet événement comme une « chance » de renforcer notre couple. Mais s’il n’y avait pas eu cette preuve accablante, il ne m’aurait jamais avoué son infidélité. Mon esprit est tiraillé : je ne veux pas jeter aux oubliettes ce que nous avons construit ensemble, mais comment puis-je lui faire confiance à nouveau ?
De plus, notre vie financière est liée. Je suis en CDI et gagne bien ma vie, tandis qu’il est encore étudiant avec une bourse. Il ne pourrait jamais assumer seul notre appartement, mais il semble prêt à tout pour le garder, car il y a consacré du temps et des efforts pour les rénovations. Quant à moi, mes amis proches vivent loin, et la plupart de mes connaissances ici viennent de son cercle.
Emotionnellement, je suis déconnectée. Il a pleuré et supplié, mais je n’ai ressenti ni colère, ni tristesse sur le moment. Plus tard, la colère et la déception m’ont envahie.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne dors plus bien, et je me sens vidée. Nous devons assister à deux événements ce week-end, mais je n’ai aucune envie d’y aller. Est-ce que quelqu’un a déjà traversé une situation similaire ? Avez-vous pardonné ou mis fin à la relation ?
Pour moi, ce qu’il a fait est impardonnable. Il a planifié cette trahison, et cela ne s’est pas passé dans un moment de « faiblesse ». Comment pourrais-tu à nouveau lui faire confiance quand tu sais qu’il est capable d’agir ainsi ?
J’ai vécu une situation similaire il y a quelques années. Après beaucoup de discussions, nous avons réussi à sauver notre relation. Mais cela n’a été possible que parce qu’il a pris ses responsabilités et a fait preuve de transparence totale.
Je comprends que tu sois perdue. Mais si tu décides de rester, sois consciente que cela demandera beaucoup de travail de sa part pour regagner ta confiance. Et toi, tu devras être prête à ne plus revenir sur cet épisode à chaque dispute. Sinon, ça ne pourra pas marcher.
Il a ramené cette femme dans VOTRE lit ?! Si cela m’arrivait, il serait immédiatement prié de faire ses valises.
si c virtuel reflechis a deux foix tu risk de regretter
le pardon est la meilleure satisfaction pour l’être humain