Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
pk je doute du conseil sur la parentalité [forum]
Contrairement à ce qu'on dit, “faut etre ferme et douter = danger” c’est une phrase qui fait joli mais pk ça marche jamais aussi bien qu’ils le prétendent. J’ai des gosses, et mtn je vois un truc tout bête: la fermeté sans explication, ça te donne juste l’illusion de control. Sur le moment, ok, le pLire plus
Contrairement à ce qu’on dit, “faut etre ferme et douter = danger” c’est une phrase qui fait joli mais pk ça marche jamais aussi bien qu’ils le prétendent. J’ai des gosses, et mtn je vois un truc tout bête: la fermeté sans explication, ça te donne juste l’illusion de control. Sur le moment, ok, le petit s’arrête. Mais souvent ça s’arrête pas parce qu’il a compris, ça s’arrête parce qu’il a pigé “ici, je dois me taire”. Et au final il apprend pas à se gérer, il apprend à se plier. C’est pas la même vie.
Moi je suis plutôt du genre à douter, pas de façon flippante, mais parce que je sens quand ça part en vrille. Par ex, si un gosse pète un câble, je peux etre ferme sur le “non” (genre je laisse pas taper, je laisse pas escalader n’imp). Par contre je parle. Pas 3 plombes, pas une conférence. Juste une phrase simple: ce qui est ok, ce qui l’est pas, et pourquoi ça m’inquiète / pk je veux éviter un truc. Et après, je tiens ma ligne. Pas pk je suis un robot, g juste pas envie que la peur décide à ma place.
Les adultes qui reproduisent des règles sans raison… c’est dur à voir. Eux ils disent “c’était comme ça”, du coup ils refont. Moi je me suis dit: wsh, si ça m’a fait sentir tjrs en attente, pourquoi je ferais pareil ? Le vrai risque, c’est pas de douter. Le vrai risque, c’est de faire de la dureté par vengeance, ou par fatigue, en te disant “ça ira”.
Tu demandes “pk je me prends la tete”: parce que t’as déjà compris que les trucs simples sont rarement simples. Oklm que tu peux avoir peur de mal faire. Mais tu peux t’en sortir sans jouer le mur de béton.
Voir moins