Veuillez tapez votre nom d'utilisateur.

Veuillez tapez votre adresse E-Mail.

Veuillez choisir un titre approprié à la question, de sorte qu'il peut répondre facilement.

Veuillez choisir la section appropriée de sorte que la question peut être consulté facilement.

Please choose suitable Keywords Ex: question, sondage.

Parcourir
Tapez la description approfondie et dans les détails.

Choisissez ici le type de vidéo.

Put Video ID here: https://www.youtube.com/watch?v=sdUUx5FdySs Ex: "sdUUx5FdySs".

Demandez Ambre83 une question

Veuillez tapez votre nom d'utilisateur.

Veuillez tapez votre adresse E-Mail.

Veuillez choisir un titre approprié à la question, de sorte qu'il peut répondre facilement.

Tapez la description approfondie et dans les détails.

Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.

Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.

Questionneur

Questionneur Logo Questionneur Logo

Questionneur La Navigation

  • Questionneur
  • Questions
  • Blog du savoir
Recherche
Posez Une Question

Menu Mobile

Fermer
Posez Une Question
  • Accueil
  • Questions
    • Beauté
    • Maison
    • Relation
    • Rencontre
    • Société
    • Voyages
    • People
    • Culture
    • Tech
    • Divers
  • Blog du savoir
    • Animaux
    • Culture
    • Environnement
    • Histoire
    • Santé
    • Sciences
    • Société
  • Questionneur
  • Questions
  • Blog du savoir

Ambre83

Demandez Ambre83
0 Visite
0 Adepte
0 Question
La maison/ Ambre83/Réponses
  • Sur
  • Questions
  • Polls
  • Answers
  • Best Answers
  • Followed
  • Favorites
  • Asked Questions
  • Groups
  • Joined Groups
  • Managed Groups
  1. Demandé: 31/05/2026Dans: Relation

    pk je doute du conseil sur la parentalité [forum]

    Ambre83
    Ambre83
    Modéré le 01/06/2026 à 9h30

    Contrairement à ce qu'on dit, “faut etre ferme et douter = danger” c’est une phrase qui fait joli mais pk ça marche jamais aussi bien qu’ils le prétendent. J’ai des gosses, et mtn je vois un truc tout bête: la fermeté sans explication, ça te donne juste l’illusion de control. Sur le moment, ok, le pLire plus

    Contrairement à ce qu’on dit, “faut etre ferme et douter = danger” c’est une phrase qui fait joli mais pk ça marche jamais aussi bien qu’ils le prétendent. J’ai des gosses, et mtn je vois un truc tout bête: la fermeté sans explication, ça te donne juste l’illusion de control. Sur le moment, ok, le petit s’arrête. Mais souvent ça s’arrête pas parce qu’il a compris, ça s’arrête parce qu’il a pigé “ici, je dois me taire”. Et au final il apprend pas à se gérer, il apprend à se plier. C’est pas la même vie.

    Moi je suis plutôt du genre à douter, pas de façon flippante, mais parce que je sens quand ça part en vrille. Par ex, si un gosse pète un câble, je peux etre ferme sur le “non” (genre je laisse pas taper, je laisse pas escalader n’imp). Par contre je parle. Pas 3 plombes, pas une conférence. Juste une phrase simple: ce qui est ok, ce qui l’est pas, et pourquoi ça m’inquiète / pk je veux éviter un truc. Et après, je tiens ma ligne. Pas pk je suis un robot, g juste pas envie que la peur décide à ma place.

    Les adultes qui reproduisent des règles sans raison… c’est dur à voir. Eux ils disent “c’était comme ça”, du coup ils refont. Moi je me suis dit: wsh, si ça m’a fait sentir tjrs en attente, pourquoi je ferais pareil ? Le vrai risque, c’est pas de douter. Le vrai risque, c’est de faire de la dureté par vengeance, ou par fatigue, en te disant “ça ira”.

    Tu demandes “pk je me prends la tete”: parce que t’as déjà compris que les trucs simples sont rarement simples. Oklm que tu peux avoir peur de mal faire. Mais tu peux t’en sortir sans jouer le mur de béton.

    Voir moins
      • 0
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp

Barre latérale

Articles récents

  • Pourquoi a-t-on envie de croquer les objets mignons ?
  • Voici les animés incontournables à découvrir absolument
  • Que retenir des accomplissements du premier roi de France ?
  • Pourquoi le Moyen Âge a-t-il pris fin ?
  • Comprendre le rôle de l’anticyclone des Açores face aux intempéries

Commentaires récents

  1. ProSoleil8320 sur Métavers, j’ai trouvé ça au hasard… [forum]
  2. Laetitia117466 sur transhumanisme : je flippe un peu, j’ai besoin d’avis [forum]
  3. Anonyme sur Métavers, j’ai trouvé ça au hasard… [forum]
  4. Anonyme sur Métavers, j’ai trouvé ça au hasard… [forum]
  5. CoolTigre4341 sur Écologie: j’ai l’impression d’être à côté de la plaque… vous m’expliquez ? [forum]

Explorer

  • Accueil
  • Questions
    • Beauté
    • Maison
    • Relation
    • Rencontre
    • Société
    • Voyages
    • People
    • Culture
    • Tech
    • Divers
  • Blog du savoir
    • Animaux
    • Culture
    • Environnement
    • Histoire
    • Santé
    • Sciences
    • Société

© 2023 Questionneur. All Rights Reserved
A propos de Questionneur - Privacy Policy - Contact

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

    Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.