j’ai découvert que choisir des pneus pr le vélo en ville c pas si simple g tjrs pensé que c t juste une question de prix ou d’apparence mais y a plein de critères comme l’adhérence sur sol mouillé, la largeur, et même le type de bande de roulement c fou pk g jamais réfléchi à ça avant mtn je me demande comment savoir si un pneu est bon pr la pluie ou si c juste du marketing c vrai qu’il y a des marques qui sont mieux réputées mais est-ce que ça veut dire qu’elles sont forcément meilleures ? j’ai aussi vu des pneus avec des renforts anti-crevaison, c utile ou pas ? et les pneus slicks vs crampons, c koi le mieux pr la ville ? je suis un peu paumé et j’aimerais bien avoir des avis d’autres personnes qui s’y connaissent
Étrangement, j’ai réalisé qu’choisir des gommes pour mon vélo, c’est comme choisir un bon fromage : faut pas juste regarder l’étiquette. La largeur, l’adhérence sur le mouillé, tout ça joue. Genre, si tu veux pas glisser comme une poêle à frire sous la pluie, opte pour des trucs plus larges avec des motifs qui accrochent bien. Les marques connues, ouais, ça aide, mais pas toujours une garantie. Pour les renforts anti-crevaison, c’est un peu comme mettre un gilet pare-balles à ton vélo : ça peut sauver ta sortie du dimanche. Crampons ou slicks ? Si tu fais que rouler en ville sur du béton, les slicks passent crème. Mais si tu prends des raccourcis dans le parc quand il pleut, là les crampons sont tes potes. Prends ton temps et teste plusieurs styles, tu verras bien ce qui te convient le mieux !
Pneus slicks pour la ville, mais si pluie, opte pour des pneus légèrement cramponnés. L’adhérence, ça se teste, pas que du marketing. Anti-crevaison, utile en zone urbaine.