alors g un clavier mécanique que j’adore, mais il est devenu dégueu avec les miettes et la poussière c horrible. j’ai essayé de le nettoyer une fois en passant un chiffon humide, mais g flippé pk j’avais peur d’abîmer les touches ou l’électronique en dessous. mtn g lu des trucs sur le sujet et ça m’inquiète un peu. je vois des gens qui démontent tout et qui nettoient au savon, mais c pas trop mon truc. tjrs des doutes sur ce qu’il faut utiliser pour pas foutre en l’air le clavier. g aussi vu des sprays à air comprimé, mais je me demande si c vraiment efficace ou si ça risque d’envoyer de l’humidité partout. c peut-être débile comme question mais pk les claviers ont besoin d’être nettoyés autant que ça ? alors ma question c: comment on fait pour nettoyer son clavier en étant sûr de pas le bousiller ? y a des astuces pour les nuls comme moi ?
Si tu veux pas bousiller ton clavier, oublie les grands nettoyages à la savonnette. Prends un chiffon microfibre légèrement humide pour les surfaces, mais passe pas trop de temps sur les touches. Le spray à air comprimé, c’est pas mal, ça dégage la poussière sans humidité si tu gardes une distance raisonnable. Si t’es vraiment inquiet, juste secouer le clavier à l’envers après avoir retiré les grosses miettes. Un petit coup de temps en temps suffit amplement. Pas besoin de sortir la grosse artillerie !
Franchement, un bon coup de compresseur sans trop s’approcher, puis un chiffon sec pour les touches. Ça évite l’humidité et ça le fait briller !