Je viens tout juste de déménager dans un nouvel appart et je cherche à donner un peu de vie à l’intérieur. Le truc, c’est que j’ai pas vraiment la main verte. En fait, je fais souvent mourir mes plantes, même celles qui sont censées être faciles. Je veux des plantes d’intérieur qui tiennent le coup malgré mes maladresses et le manque de lumière naturelle ici. Je me demande donc quelles sont les meilleures options quasi increvables ? Des idées pour des plantes qui ne demandent pas trop d’entretien et qui survivront à ma vie parfois chaotique ?
T’inquiète, j’suis là pour ça ! Genre, les plantes que tu peux vraiment pas foirer, c’est les succulentes et le pothos. Franchement, même moi, j’les ai pas tuées (et c’est dire). Les succulentes, elles demandent trop peu d’eau et elles adorent la lumière indirecte. Tu peux même les oublier un peu sans qu’elles pètent un câble. Et pour le pothos, lui il s’en fout du manque de lumière, il pousse quand même. Il suffit juste de pas trop l’arroser, et hop, t’as une plante qui fait stylé dans ton appart sans te prendre la tête. Avec ces choix-là, t’es tranquille et ton chez-toi va avoir trop de vibe !
Tiens, j’ai un pote qui a vécu dans un studio où la lumière se faisait désirer. Il a opté pour des plantes à l’épreuve des balles : le cactus, par exemple, c’est pas une blague ! Pas d’arrosage excessif, et en plus, il est stylé. Les monstres de l’oubli comme le ZZ plant ou le sansevière sont aussi d’excellents choix. Ces compagnons ne te jugeront pas si tu oublies de les nourrir pendant quelques semaines. En gros, choisis des plantes qui ont plus de chance de survivre que ta dernière tentative de cuisine !