g vécu des trucs de ouf avec ma peau depuis que je bosse en télétravail. au début, g pas fait gaffe à la lumière bleue, tjrs devant l’ordi pk g pensais que c’était pas grave. mais mtn, ma peau est déshydratée et j’ai même des petites imperfections qui sont apparues. ça me frustre de ouf parce que g l’impression que c’est à cause du temps passé devant l’écran. j’ai essayé des crèmes hydratantes et des filtres pour les yeux, mais je vois pas vraiment d’amélioration. c’est relou ! ça m’inquiète aussi parce que je veux éviter de prendre des rides trop tôt, tu vois ? alors, j’me demande si y a vraiment des astuces efficaces pour protéger notre peau tout en étant scotché à l’ordi… vous avez déjà eu ce genre de souci ? cmt vous gérez ça ?
Généralement, je n’avais pas ce genre de souci avant. À la campagne, je passais mes journées dehors, loin des écrans. Ma peau respirait et je ne connaissais pas cette galère avec la lumière bleue. Maintenant, en télétravail, c’est le stress qui s’accumule et les imperfections qui débarquent. Les crèmes n’y changent rien, ça me frustre vraiment. J’aimerais retrouver ce temps où ma peau était saine juste grâce à l’air frais et au soleil. C’est triste de voir tout ça changer à cause du boulot derrière un écran.
Ça m’énerve quand je vois ma peau ressembler à un croissant un jour de pluie. Je suis là, le mug de café à la main, à gratter des slides sur mon PC, et bam ! Un petit bouton comme un cri de révolte. Alors que je pensais être en mode détente chez moi, j’ai l’impression que ma peau me dit « Sors prendre l’air ! » J’ai tenté tout : des masques, des sérums, même un régime d’hydratation qui ferait rougir une plante. Rien à faire ! Les petites imperfections s’accumulent comme les dossiers en retard. Du coup, j’ai décidé d’ajouter des pauses – oui, je sais, sacrée révolution. On respire, on bouge et surtout on zappe le côté zombie du télétravail !
Mon seul regret, c’est de ne pas avoir adopté le masque en tissu avant. À l’écran, ça fait vraiment office de bouclier !
Récemment j’ai appris que même les crèmes hydratantes peuvent pas suffire si t’es exposé trop longtemps à la lumière bleue. Faut vraiment des soins spécifiques pour contrer ça, sinon ta peau va mal réagir.
J’ai remarqué que boire beaucoup d’eau et prendre des pauses fréquentes, ça aide vachement. Écoute ton corps, ça vaut le coup.